7ème Festival acoustique en Charente, du 25 juillet au 13 août 2017

dimanche 10 août 2014

Chiens fous sous la lune

A l'écart des grands axes routiers, au bord du fleuve Charente, c'est un charmant village qui mérite qu'on fasse le détour :"On ne passe pas à Mosnac, on y vient !"
A Mosnac, on passe au moins entre les gouttes les soirs de Guinguette. Et on sait accueillir les artistes, comme ont pu en faire l'expérience les membres du Boa Brass Band, pour qui l'équipe municipale s'était mise en quatre (ou cinq).

 






Pour la déambulation d'hier soir, la Guinguette avait donné rendez-vous au lavoir, très beau lavoir, au fond de l'impasse de la fontaine. Le lieu, ancien et mystérieux, évoque l'une des arcanes majeures du tarot de Marseille.

Un bassin ancien où nagent des écrevisses.
La muraille & la lune


Ne manquait plus que l'élément animal, les chiens fous lapant la lumière de l'astre, ou peut-être hurlant de concert et en acoustique.

Les voici !
Les voilà !

Ils entraînent le public dans une danse frénétique.
Une belle soirée sous la lune presque pleine, clôturée par un after en chansons autour de la buvette. A peine lâché son soubassophone, Olivier Mettais-Cartier dégainait son accordéon pour un joli set de reprises.

Rendez vous cet après-midi, à 17 heures et à Montbron (Théâtre de Verdure) pour la dernière de cette Guinguette Buissonnière 2014.