7ème Festival acoustique en Charente, du 25 juillet au 13 août 2017

samedi 9 août 2014

Pra ver a banda pasar...

C'est un quartier résidentiel qui a poussé à la fin des années 70, sur une colline entre le Gond et Pontouvre : le quartier du Treuil. Des pavillons individuels, séparés par des jardins où les arbres d'ornement ont eu le temps de vieillir et les potagers de s'épanouir. Originalité des lieux : le quartier est sillonné de passages non carrossables, allées de traverse donnant sur les arrières, lopins de prairie où les enfants peuvent jouer et gambader, avec en toile de fond, une superbe vue sur Angoulême.
La municipalité du Gond-Pontouvre nous avait demandé de venir mettre un peu de fête dans ce voisinage tranquille, ce que nous avons fait avec un très grand plaisir.

Ultra-légère et non-polluante, la Guinguette Buissonnière apporte la poésie et l'insolite au coeur des pavillons.

Dès 21 heures, un large public se présente au rendez-vous. Le Boa Brass Band les attend de pied ferme.
Quel bonheur! La déambulation d'hier soir m'a remis en mémoire le "A Banda" de Chico Buarque. L'artiste brésilien y décrit la joie qui se dégage d'une fanfare traversant une ville un peu endormie.
C'était tout à fait cela. Un air de fête dans la ville (Minha cidade toda se enfeito) La joie presque enfantine des voisins sortant devant chez eux pour voir passer la fanfare chantant des choses d'amour (pra ver a banda pasar cantando coisas de amor).


Quelques images, mais l'appareil n'était pas très performant.



























Le finale a eu lieu près du gymnase du club de tennis de table, partenaire de l'opération.
Un pot de l'amitié a été servi tandis que les musiciens échangeaient sur leur métier avec les spectateurs.

On les retrouve ce soir à Mosnac, dans la CDC de la région de Châteauneuf, pour une nouvelle déambulation festive. C'est annoncé à 20h30 sur notre programme, mais à 21h00 dans la presse. On fera en sorte de vous attendre !