18ème Festival acoustique en Charente, du 24 juillet au 12 août 2018

Le festival

Bienvenue à la 8ème Guinguette Buissonnière ! (et 18ème Guinguette !)

L’aventure de la Guinguette Buissonnière se poursuit, pour la huitième année, avec les mêmes désirs de partage, de découverte artistique, d’ouverture, de rencontre, d’échange.

Aventure commencée en 2001, avec la Guinguette mobile, et métamorphosée en 2011 en une formule itinérante et acoustique.


Du 24 juillet au 12 août 2018, le festival se déploiera dans les communes rurales et urbaines, dans des lieux singuliers, des églises, des jardins, des moulins...


En ouverture, une semaine de concerts de musiques trad/jazz revisitées et atypiques, avec le duo Michel Macias et Fouad Achkir. 


Puis, au cœur du festival, le sentier magique offrira une parenthèse classique et enchanteresse avec la pianiste Alice Rosset, du verbe et de la poésie avec le truculent Daniel Crumb, du rythme et de la joie avec le duo de musiques d’Afrique du Sud de Kei Mac Gregor.

En dernière semaine, la fanfare Oméga nous entraînera dans un véritable feu d’artifice musical : Musiques klezmer, tziganes et autres compositions seront transcendées par cette formation de musiciens hors pair. Impossible de résister à la fête et à la danse !


A l’ombre des grands arbres ou en bordure de Charente, à proximité d’une forêt ou au cœur d’un village, dans la fraîcheur d’une église romane ou dans une cour d’école, la Guinguette Buissonnière et ses partenaires vous convient à de précieux moments de bonheur partagé.


Un festival entièrement acoustique
Les spectacles de la Guinguette Buissonnière sont sans sono ni micro.

Pourquoi ?
- Pour revenir à l’essence directe du spectacle, à une rencontre directe, sans filtre, avec les artistes,
- Pour favoriser une qualité d’écoute et une « écologie des oreilles ». Dans des lieux atypiques,  les spectacles de la Guinguette Buissonnière sont des moments de partage authentiques et intimes qui réclament votre écoute active et attentive.

Un festival à préoccupations environnementales et écologiques
La Guinguette Buissonnière se veut une éco-manifestation.
Elle veille à minimiser son bilan énergétique : rationalisation des transports de l’équipe et des artistes, pas de système de sonorisation, éclairages led basse consommation…
Elle pratique le tri sélectif et veille à limiter les déchets à la source (pas de jetable).
Elle valorise les productions locales et issues de l’agriculture biologique.
C’est un outil de sensibilisation à la qualité des paysages et au respect de l’environnement.

Ouvrez grand les oreilles et laissez vous emporter !