7ème Festival acoustique en Charente, du 25 juillet au 13 août 2017

vendredi 31 juillet 2015

Blog Charente Libre / Gérard Mathé

30/07/2015

L'Homme Oiseau a fait délirer Viville

Guinguette 2.JPG
Guinguette 3.JPGUne foule importante a accompagné la déambulation de "L'Homme Oiseau et son Chimères Orchestra", de la compagnie "Demain on change tout".

L'étrange cortège de saltimbanques autour d'une marionnette imposante à tête d'homme et corps d'oiseau, avec deux violoneux, un percussionniste et un tuba, a  descendu pendant près d'une heure la rue de la Vanille, des écoles jusqu'à l’Espace Vert.
En improvisant, au gré des éléments et des personnes rencontrés, différentes scènes imaginaires sorties d'un univers fantastique. Le public n'est pas que spectateur, il participe aux aventures délirantes du groupe d'acteurs. Les enfants, dont les plus jeunes étaient au début impressionnés, n'ont pas tardé à adhérer à la fête, n'hésitant pas à se laisser "couver" par l’énorme oiseau qui s'invitait dans la foule, effleurant chacun de sa longue plume verte.
Guinguette 1.JPGA l'arrivée à l'Espace Vert, les spectateurs ont pu assister la performance du sculpteur girondin Robert Keramsi qui a réalisé une Vénus à taille humaine en modelant de la terre et de la filasse sur une structure grillagée.

La soirée s'est terminée au son d'un orgue de barbarie et des vieilles chansons, avec le verre de l’amitié offert par la municipalité. Ce spectacle faisait partie du festival "La Guinguette Buissonnière" qui parcourt la Charente jusqu'au 8 août.