7ème Festival acoustique en Charente, du 25 juillet au 13 août 2017

samedi 3 août 2013

Article du 3/08



Publié le 03/08/2013 à 06h00
Par Agnès Béra


La fanfare jazz

Le groupe La Brasserie moderne présentera « Les Fêtes nomades », mardi.

Le groupe La Brasserie moderne présentera « Les Fêtes nomades », mardi. (Photo repro B. M.)


















La Guinguette buissonnière est organisée pour la 3e année consécutive. La caractéristique de ce festival est de se produire toujours et volontairement dans des lieux atypiques et surtout éloignés des réseaux électriques.
« Éco-manifestation » Il va vers le public et propose des moments de partage authentiques et intimes. Il promeut une rencontre directe sans sono ni micro pour favoriser une qualité d’écoute et une « écologie des oreilles ». Il bénéficie du label « éco-manifestation » et d’un partenariat avec la Région, le Département, le programme Leader Europe et la Communauté de communes du Pays de Chalais. L’association Anis trio organise ces soirées qui mettent en valeur chansons, contes et musiques du monde. Après Saint-Avit en 2012, c’est au tour de Saint- Quentin d’accueillir cette manifestation. Cette année, le groupe La Brasserie moderne animera la soirée avec son spectacle « Les Fêtes nomades ».
Il est composé de sept musiciens de jazz : six cuivristes et un batteur. Un programme varié attend les spectateurs. Du blues au funk en passant par la fanfare et des musiques de péplum. Dépaysement garanti.
Mardi 6 août à 21 heures, à côté de la salle des fêtes. Tarif : 3 €, gratuit pour les moins de 16 ans. Repas à 19 heures, sur réservation au 05 45 98 29 63.