7ème Festival acoustique en Charente, du 25 juillet au 13 août 2017

jeudi 11 août 2016

Mediumhill heights street scene

Les Hauts de Pymoyen, un quartier propret de maisons neuves, construites sur d'anciennes terres maraîchères en bordure de Ma Campagne. Désormais séparé de Puymoyen par la D1000, le quartier est mal connu. Loin d'être désagréable, mais un peu endormi. L'idée de la municipalité, en y invitant la Guinguette, était de retisser du lien avec la ville, et d'y réveiller les énergies.
Pari gagnant, hier soir, plus de deux cents personnes ont conflué rue de la Prairie pour le départ de la parade des Hi Hat Brass Band.
Le jeune et joyeux groupe a su se lover dans la foule pour arpenter quelques rues, et leur donner soudain un faux-air de Louisiane, dans le crépuscule empourpré.
La preuve qu'au-delà du paysage, c'est sans doute le vivre ensemble, la communion festive et le partage qui savent rendre la vraie beauté à notre pays.
La courte déambulation s'est achevée dans un petit square, d'ordinaire terrain de jeu des enfants, pour un joli moment de partage, en toute simplicité.
Merci, merci à Josée et Gérard pour leur accueil, aux voisins bienveillants, aux spectateurs enthousiastes. C'était chouette, vraiment.


Remerciements particuliers à Marie-Pierre Couprie, présidente enthousiaste d'Anis Trio, plus indispensable que jamais en cette année un peu troublée pour la Guinguette.